Les Six Continents vous invitent à voyager à travers le globe, grâce aux nombreuses plantations réalisées au cours des mois passés. Une balade suffit pour traverser l’Océan Pacifique et se rendre en Océanie. Ce projet colossal a demandé plus de 3500 plantations et une refonte complète des allées d’Huche Grolle.
L’Amérique du NordPartie septentrionale du continent américain, englobant le Canada, les États-Unis, et, selon les auteurs, la totalité ou seulement une partie du Mexique. Le continent est entouré par trois océans différents, l’océan Pacifique à l’Ouest, l’océan Arctique au Nord et l’océan Atlantique à l’Est. L’Amérique du Nord compte plus de 47 millions d’habitants, dont 5347 français, non expatriés, vivant à Saint-Pierre-et-Miquelon.
La topographie et la disposition du relief nord-américain permettent une diversité de paysages, une faune et une flore variées. On y trouve la région des Grandes Plaines au nom sans équivoque, différents canyons et déserts, plusieurs zones tropicales à proximité du Mississippi et de grandes zones volcaniques héritées de la ceinture de feu du Pacifique. |
L’Amérique du SudL’Amérique du Sud, continent entouré par l’océan Pacifique et l’océan Atlantique. Le continent est constitué de 15 pays, dont l’Argentine, la Bolivie, le Brésil, le Chili, la Colombie, l’Équateur, le Guyana, le Paraguay, le Pérou, le Suriname, l’Uruguay et le Vénézuela. Tout comme l’Amérique du Sud, les paysages y sont variés. De la cordillère des Andes, au grand désert d’Atacama jusqu’au forêt tropicale d’Amazonie, l’Amérique du Sud propose une flore adaptée à tous les climats, même les plus extrêmes.
|
L’EuropeL’Europe s’étend sur plus de 10 180 000 km2, avec une population dépassant les 700 millions d’habitants. Le continent possède une grande diversité ethnoculturelle et plus de 128 langues parlées en son sein. Aujourd’hui l’Europe compte plus d’une cinquantaine de pays. De part la pluralité de ses climats et sa large étendue géographique, l’Europe possède un large panel de biomes et une très grande diversité florale. Entre étendues montagneuses, desserts espagnols, forêts autrichiennes et fjords nordiques, l’Europe recèle de nombreux secrets.
|
L’AfriqueL’Afrique représente 20% de la surface des terres émergées (26% pour la Chine). Composée de 54 pays et profitant d’une superficie de plus de 30 millions de km2, c’est un continent qui profite d’un grand patrimoine culturel. Berceau de grandes civilisations, l’Afrique a toujours été un continent riche. On compte plus de 3000 groupes ethniques différents. Contrairement à beaucoup de préjugés, l’Afrique n’est pas synonyme de grande région aride. Le continent est entouré par les mers et comporte donc plusieurs îles possédant une flore équatoriale, tout comme dans ses immenses forêts primaires, où règne un climat tropicale particulièrement propice au développement de magnifiques plantes et conifères. |
L’AsieLe continent asiatique est le plus grand des continents, faisant une superficie de 43 810 582 km2. S’étendant de la Russie au Yémen, l’Asie offre une grande diversité culturelle et ethnique. Avec plus de quatre milliards d’habitants, l’Asie représente plus de 60% de la population mondiale. Ancré dans l’histoire comme le berceau des civilisations et des grands empires, le continent rebelle de nombreuses richesses florales. La topographie offre aussi bien de grandes zones littorales, des déserts arides, de grandes plaines sauvages, les plus hautes montagnes de la planète et de grandes forêts primaires. |
L’OcéanieL’Océanie est principalement constituée par l’Australie, cette dernière est parfois considérée comme une masse continentale à elle seule. Le continent comprend aussi la Nouvelle-Zélande, de nombreuses îles et archipels. Avec une superficie de seulement 8 525 989 km2, il s’agit du plus petit des continents. De par son ampleur, l’Océanie comprend une grande diversité de biomes : de grandes étendues arides, désert, forêts primaires et équatoriales, montagnes et monts enneigés etc.
|
|