LES HALLES À LIVRES OUVERTS
APRÈS UNE 1ÈRE ÉDITION REMARQUABLE, LA MUNICIPALITÉ A SOUHAITÉ RÉITÉRER LA MANIFESTATION. CETTE ANNÉE ENCORE, LE SALON DU LIVRE A ÉTÉ UN GRAND SUCCÈS.
SE CHANGER LES IDÉES GRÂCE AUX LETTRES
Quel meilleur outil que le livre pour s’évader ? C’est bien pour cette raison que la commune considère, comme essentiel, de réunir auteurs et lecteurs autour d’un événement fédérateur.
Le 15 août dernier se tenait la seconde édition des “Halles à livres ouverts”, un salon du livre dédié aux plumes vendéennes. Plus d’une quinzaine d’écrivains se sont réunis sous les majestueuses Halles de Moutiers-les-Mauxfaits afin de discuter et de présenter leurs œuvres.
Les moutierrois et moutierroises ont bien sûr répondu à l’appel de la lecture.
EN PARTENARIAT AVEC UNE ASSOCIATION VENDÉENNE DE LITTÉRATURE
Le salon du livre s’est réalisé en partenariat avec la Librairie Moutierroise, une institution locale, et l’association d’écrivains Vent des Lettres, soutenue par le Département de la Vendée. Cette dernière regroupe une trentaine d’auteurs avec, pour particularité, de résider et d’écrire en Vendée.
Une quinzaine d’entre eux sont venus à Moutiers-les-Mauxfaits, avec, en invités d’honneur, Dominique DURAND, Prix des écrivains de Vendée 2020, et Florence REGOURD Agrégée et Docteure en Histoire.