HUCHE N’ GROLL, UNE 5ème ÉDITION ROCK N’ ROLL !
Malgré la situation sanitaire incertaine, notre célèbre festival de musique à pu être maintenu, et quelle édition ! Plus d’un millier de visiteurs se sont donnés rendez-vous afin d’apprécier la musique d’une dizaine de groupes d’exception.
Une organisation parée à toutes éventualités
L’organisation du festival aura pris plusieurs mois, en pleine pandémie. De nombreux aléas auraient potentiellement pu compromettre sa réalisation. Fort heureusement, la baisse constante du nombre de cas en Vendée a permis le maintien du festival.
Grâce à Filigan, chargé de la programmation, Huche n’ Groll aura reçu des personnalités très diverses et des talents venus des Pays-de-la-Loire et de la région parisienne.
L’hébergement s’est fait chez les membres de la commission culture, que nous remercions au passage pour tout ce qu’ils ont fait durant le festival.
Une programmation rock
17h00 signait le début des festivités. Marty et Flo ont débuté sur scène avec des musiques connues de tous. Ces deux jeunes, avec un talent indéniable, ont de qui tenir, en effet, ils étaient à l’école de Filigan. Dès la fin du premier show, Les Cartables ont embrayé sur des musiques plus rock, avec un ton très enfantin. Le groupe est connu, comme son nom l’indique, pour ses chansons pour enfants. Cette première partie, aura permis de découvrir deux groupes très distincts dans leurs interprétations.
La seconde partie a débuté sur Olosphère, un groupe sablais très connu sur Moutiers-les-Mauxfaits. Effectivement les deux jeunes frères, Jules et Louis, qui ont respectivement 15 et 17 ans, ont fait leur début sur les précédentes éditions d’Huche n’ Groll. L’occasion pour eux de nous faire découvrir leur nouveau titre, “Dans nos têtes”.
Pour rester dans le registre du rock français, Parpaing Papier a sauté sur scène pour mettre une ambiance inouïe. Le groupe nantais, connu dans le monde entier après leur tournée à Macao & Hong Kong, nous a offert un voyage dans un univers musical bien particulier. Guitares à fond et batterie de folie nous ont fait décoller avec leur titre “Dans ma fusée”.
Du rock pour tous les goûts
Mick Ravassat, guitariste légendaire, nous a offert un concert nostalgique, nous ramenant 40 ans en arrière. Ce dernier grâce au timbre unique de sa voix et ses rifts de guitare, nous étions devant un concert de Dire Straits. Voici un rêve d’ado réalisé.
The Notions et Triple Cask auront mis l’ambiance jusqu’au bout de la nuit. Revisitant de nombreux classiques du rock britannique pour les premiers et du rock sudiste pour les second. Un véritable régal tant pour les oreilles que pour les pupilles. Les artistes étant comme habités par la musique, nous ne pouvions qu’être comblés.
Photos & vidéos par PRODA.XION