La tradition d’une kermesse veut que chaque classe prépare une petite chorégraphie et cette année, nous n’avons pas déroger à la règle. Le spectacle sur le thème des 4 éléments a bien eu lieu mais dans les murs de l’école et sans public.
Aussi pour compenser ce désagrément, nous avons proposé aux familles de s’installer confortablement et de profiter du spectacle à la maison en se connectant sur le site de l’école pour visionner les performances de leurs enfants.
Cette année l’OGEC St Maurice a dû répondre à des conditions particulières… par une organisation particulière : investir la cour de l’école pour proposer aux élèves les stands de jeux auxquels ils auraient pu profiter si nous avions maintenu l’évènement avec du public.
« Est-ce que c’est demain que nous allons à la kermesse ? me demande un élève.
– Non, je lui réponds, demain la kermesse vient à nous… »
Alors certes, ce ne sera pas une kermesse mémorable en terme de profits puisque les enfants sont repartis avec les lots gagnés et que toutes les attractions étaient gratuites. Par contre, s’il y a une semaine nous avions l’autorisation d’ôter les masques sur la cour de récréation, ce vendredi 25 juin ce sont de larges sourires qui s’affichaient sur tous les visages.
Les enfants redécouvraient le bonheur de partager un bon moment sans contrainte avec les copains. Les enseignants étaient ravis de pouvoir retrouver quelques parents dans l’école. Quant aux bénévoles, ils ont apprécié de se mobiliser pour faire plaisir aux élèves et enfin pouvoir concrétiser un projet.
Voilà de quoi partir en vacances avec pleins d’optimisme et de belles images en tête.