Jean-Claude BRODU nous a quitté à la veille de sa 73ème année laissant sa famille et les moutierrois attristés.
Professeur de biologie au collège Saint Jacques très impliqué dans la vie de l’établissement, il a été jusqu’à la retraite une référence pour ses jeunes collègues. Il avait le sens du service et de l’engagement auprès des élèves en difficulté et faisait preuve d’une grande bienveillance. Il savait également mobiliser ses collègues autour des projets innovants.
Il n’a eu de cesse de poursuivre, au moment de la retraite, cet engagement auprès des plus démunis. Membre du centre communal d’action sociale de 2001 à 2020, responsable de secteur au secours catholique pendant 9 ans, il a contribué à la mise en place de l’épicerie solidaire et de l’espace vêtement. Il a su fédérer et animer l’ensemble des bénévoles avec calme et gentillesse et un esprit très pragmatique dans son action.
Il a été acteur de la vie de la paroisse durant de nombreuses années et un bénévole pilier de l’organisation de la fête du cheval à Bois Lambert.
Il a été partie prenante dans le comité de jumelage et participait aux échanges avec les habitants d’Althengstett.
Depuis 2019 il avait accepté la présidence du logis la pacifique à la Tranche sur Mer destiné à offrir un temps de pause aux personnes en difficulté qui ont besoin d’un temps de pause pour se ressourcer.
Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille et ses proches.
Photos issues des sites du collège Saint Jacques et de Ouest-France :