Actualités

Une fête du cheval dans les starting-blocks

Réunis en Assemblée générale, les bénévoles sont à pied d’œuvre pour l’organisation de la 61 -ème édition de la fête du cheval du dimanche 8 aout 2021. Après une année 2020 « blanche », le succès de la 60ème en 2019, leur avait donnée suffisamment d’énergie pour se lancer dans cette nouvelle édition, brides abattues. Cette journée s’appuiera toujours sur le concours complet d’équitation, organisé en partenariat avec la SHV (Société Hippique vendéenne) et se déroulera en trois parties : le dressage dès 9h le matin, le saut d‘obstacles, toujours en matinée et le cross l’après-midi en sous -bois. Un parcours dans le beau site naturel de Bois Lambert, agrémenté d’un gué spectaculaire qui attire une centaine de cavaliers tous les ans

Du côté des animations : nouveauté avec les Ecuries d’Artpaillange

Amelie De Roubaix, responsable de la commission communication-animation est plutôt fière de la qualité des différents spectacles équestres, qui sera proposé tout au long de l’après-midi au public. Tout d’abord, une prestation en trois tableaux de 30 mn chacun, assuré par la troupe locale des Ecuries d’Artpaillange, basée à Grosbreuil : des professionnels reconnus dans le monde du spectacle équestre et qui attirent de nombreux visiteurs lors de leurs soirées-spectacles.

Précisions de Philippe Bocquier, vice-président :  Leurs différentes prestations seront entrecoupées de démonstration de maniabilité d’une dizaine d’attelages emmenés par un ancien champion de France : M. BRETON, renommé lui aussi dans le monde du cheval.

En complément de la chasse au trésor pour les enfants,

Vanessa Verdier a voulu renouer avec une tradition passée ! une grande nouveauté en soirée : la conception d’un spectacle nocturne dès 21 H. Sous la forme d’un conte musical, une cinquantaine de personnes (petits et grands) est attendu sur scène pour déambuler et danser sur des musiques envoutantes sur fond de légendes vendéennes. Un spectacle à ne pas manquer »

Des bénévoles impliqués :

Le président Thierry Guilloteau tient à souligner « l’association est fière de son équipe de bénévoles : une équipe efficace qui malgré les restrictions sanitaires actuelles s’organise pour préparer les prochaines festivités. Une trentaine de personnes sont impliqués toute l’année dans la préparation de la communication, des animations, recherches de sponsors, partenaires indispensables pour la réussite de notre fête. Au moment de la fête c’est une centaine de bénévoles qui accueillent et servent les visiteurs, toujours plus nombreux (2000 en 2019) à répondre à notre invitation. Une organisation bien rodée depuis 60 ans mais qui se renouvelle tous les ans pour toujours satisfaire au mieux le public et les cavaliers. Encore un grand merci à tous les bénévoles qui œuvrent pour la réussite de cette fête »

Composition du bureau :

Le bureau de la Bois Lambert : Président, Thierry Guilloteau ; vice-président, Philippe Bocquier ; trésorière, Vanessa Verdier ; secrétaire, Séverine Bénéteau.

Le bureau de l’été en fête : président Thierry Guilloteau ; vice-président, Philippe Bocquier ; trésorière, Pascale Renaud ; secrétaire, Séverine Bénéteau