Situé sur le parcours du chemin de ceinture, l’espace vert des Badinières est devenu le lieu des plantations des arbres de naissance. La municipalité ayant choisi la formule d’un arbre par année, cet espace accueillait jusqu’ici 6 arbres correspondant aux 6 années de l’ancien mandat, de 2014 à 2020. C’est ainsi qu’un saule pleureur, un copalme d’Amérique, un tulipier de virginie, un saule tortueux, un chêne rouge d’Amérique et un érable du japon ont commencé leur croissance. Au pied de chaque arbre est fixée une plaque où sont gravés les prénoms des enfants et celle de 2020 est particulièrement bien remplie avec 19 prénoms inscrits, qui se rajoutent aux 59 déjà existants.
Depuis samedi dernier, un tilleul est venu compléter ces plantations, représentant les naissances de l’année 2020. En compagnie des élus, Les familles, parents et enfants plus âgés ont pu procéder à la plantation de l’arbre qui est le symbole de la vie, du respect de la nature, de l’enracinement bien profond. Il grandit chaque année, ce qui lui donne beaucoup de points communs avec la vie d‘un enfant.
Un endroit désormais bien visible grâce au panneau en bois fixé au bord de la route, sur lequel est gravé un arbre avec ses racines ,réalisé par une artiste locale :Cindy Pharisien.(site : Créa récup by Cindy)