Actualités

Label ville sportive renouvelé à Moutiers

bannière sitemlm villesportive2025

Moutiers-les-Mauxfaits avait reçu en 2022 le label ville sportive en obtenant 3 flammes. À l’approche de 2026, le Comité Régional Olympique a donc de nouveau valoriser les communes les plus sportives de la région, permettant à la commune de conserver ses flammes.

Un label valorisant l’implication sportive

Label inauguré en 2011 par le CROS (Comité Régional Olympique et Sportif) afin de valoriser les villes et communes s’impliquant dans la promotion des valeurs sportives. Il permet de distinguer de mettre en valeur les collectivités en fonction de leur catégorie : 

  • Catégorie 1 (moins de 2000 habitants) : 7 villes
  • Catégorie 2 ( 2001 à 6000 habitants) : 25 villes
  • Catégorie 3 (6001 à 10 000 habitants) : 9 villes
  • Catégorie 4 : (plus de 10 000 habitants) : 7 villes

Moutiers fait ainsi partie d’une des 12 villes vendéennes à être retenue, concourant dans la catégorie 2.

 


 

Remise du label par Jean-Philippe Guignard, président du CDOS 85

Une reconnaissance de la diversité sportive des associations

Avec sa vingtaine d’associations sportives et ses nombreux équipements sportifs, Moutiers-les-Mauxfaits est devenu au fil des années une place centrale du territoire de Vendée Grand Littoral. Cet été, le jury du CROS a pu le constater lors de leur visite. Ce samedi 13 décembre, Moutiers a ainsi pu conserver ses 3 flammes, symbole de l’implication de la commune vis-à-vis de ses associations sportives.

C’est dans la ville de Craon, dans la Mayenne, que le CROS a décerné le Label Ville Sportive, en présence d’un soutien de la commune, le Comité Départemental Olympique et Sportif de Vendée (CDOS 85). Jean-Philippe Guignard, président de la division vendéenne a remis en main-propre le label et le panneau symbolisant les 3 flammes à Christian Aimé, maire de Moutiers-les-Mauxfaits.