Actualités

Des chantiers qui avancent

bannière sitemlm chantiersoct2025

Route des Forêts, une voie plus sécurisée

Après plusieurs mois de travaux débutés dans l’été, ce chantier s’étendant du complexe sportif jusqu’au contournement, s’est achevé fin-octobre. La route des Forêts était devenue un axe majeur, permettant de relier le lotissement des Roches Bleues au bourg de Moutiers, mais également de rejoindre le contournement. Au fil des ans et du passage, il était devenu impératif de réaliser des travaux tant pour fluidifier le trafic que pour sécuriser les axes piétons. La commune étant pleinement engagée dans le développement des déplacements doux, un accent tout particulier a été mis sur la réalisation de nouvelles zones piétonnes. Cette opération a été partiellement financée par l’État, le Département et Vendée Grand Littoral.

Un Parking qui double de surface

Le parking accueillant les familles, aussi bien pour l’Accueil de Loisirs, que pour l’école publique Gaston Ramon, a vu sa surface doubler. Aujourd’hui le parking profite d’un nouveau sens de circulation, de voies piétonnes plus sécurisées pour les enfants et d’une plus grande capacité d’accueil.

Espace Clemenceau, un chantier majeur

Les travaux avancent afin de garantir l’accès à de nouveaux logements sociaux. Le chantier débuté en mars dernier permettra la création de 29 logements disponibles à la location.