
Trois nouveaux professionnel.les viennent de s’installer sur la commune : médecin ORL, radiologue obstétricale et gynécologique, ainsi qu’une médecin coordinatrice à l’EHPAD.
La municipalité continue de créer un cadre facilitant l’intégration et l’arrivée de nouveaux professionnels de santé, et ce travail porte ses fruits : l’arrivée de trois nouveaux médecins sur la commune.
Déjà présent depuis le mois de juillet, le docteur Sami Kebbous, médecin ORL, est spécialiste dans le diagnostic et le traitement des troubles du nez, de la gorge, de l’oreille, et du cou. Après avoir opéré en tant qu’assistant ORL à l’hôpital de Reims, il souhaitait se lancer en tant que libéral, spécifiquement dans une commune rurale. « J’ai toujours souhaité m’éloigner du tumulte des grandes villes et j’avais en tête de m’installer en Vendée », explique-t-il. Vous pouvez prendre rendez-vous directement sur doctolib.
Le docteur Kebbous est accompagné par la docteure Nolwenn Guillou, radiologue obstétricienne. Après plusieurs années d’exercice en milieu hospitalier, elle a souhaité ouvrir son propre cabinet. Elle se spécialise quant à elle dans l’échographie obstétricale et dans le comptage folliculaire. Vous pouvez également prendre rendez-vous directement depuis doctolib.
Du côté de l’EHPAD, l’équipe s’agrandit avec l’arrivée du docteure Sarah Kebbous, médecin coordinatrice. « L’arrivée de Sarah nous apporte beaucoup, tant pour le suivi que pour apporter des conseils en termes d’organisation » précise Lucie Philibert, directrice de l’EHPAD l’Ermitage. La docteure Kebbous partage son temps entre Moutiers et l’EHPAD d’Avrillé.
Une nouvelle qui a grandement réjoui l’équipe municipale et M. Christian Aimé, Maire de la commune : « C’est une chance pour notre commune, mais également pour les communes voisines, de pouvoir compter autant de jeunes professionnels de santé. Nous pouvons toujours compter sur l’aide apporter par la communauté de communes Vendée Grand Littoral, de l’ARS (Agence Régionale de Santé), de la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) et bien entendue de la CPTM (Communauté des Professionnel Territorial de Santé). […] De notre côté, nous mettons en place de nombreux dispositifs pour faciliter leur intégration sur la commune et qu’ils puissent travailler dans de meilleures conditions ».
