Actualités

Record battu pour le festival rock de Moutiers-les-Mauxfaits

Bannière Record Huche N' Groll 2025

D’année en année, le festival Huche N’ Groll grandit et trouve son rythme. Cette année, les organisateurs ont fait le choix de faire intervenir 4 groupes au lieu des 5 habituels, tout en maintenant le tremplin des jeunes artistes : une formule qui a payé !

Toute une variété de rock qui rassemble

Cette année le festival a dépassé les 3000 visiteurs, un joli record qui s’explique par la venue de plusieurs groupes connus dans l’ouest de la France. En première partie, le festival s’est ouvert avec le tremplin Huche N’ Groll Découverte. The Spirit et Fever Sparks ont apporté deux univers bien distincts, le premier plus orienté rock n’ roll, le second s’est totalement approprié le style Garage Rock, typique des années 60’ 70’. Deux superbes découvertes qui semblent promises à un bel avenir dans le milieu musical. Entre chaque prestation, DJ Oualid montait sur scène pour mettre l’ambiance et vous faire patienter.

Puis vient l’heure 4 groupes principaux, à 19h, lorsque les professionnels commencent à l’heure tour à s’emparer de la scène. BoneShaker, le premier duo de la soirée a proposer de l’Acoustic Rock, un concert assez émouvant car il s’agissait d’un concert d’adieu. Un moment très touchant pour les fans et pour les festivaliers qui ont pu découvrir un autre aspect du rock, avec un instrument peu commun, à savoir, la contrebasse.

Pour le second groupe, Lady Stealer, nous avons voyagé dans le sud des États-Unis avec du Rock Blues. Un univers qui rappelle le bayou avec des musiques comme The Witch of Yazoo City et Dead Man Boogie. Le duo guitare et batterie a mis le feu sur scène et le public a adoré.

Star de la soirée, Manu de Nars, déjà présent en 2023 avec le groupe de reprises Sergent Peppers, est arrivé avec ses nombreux fans. Véritable bête de scène avec ses chansons françaises teintées de pop-rock. Un véritable plaisir empreint d’une douce mélancolie avant un final explosif.

Et quel final. Live Wires terminait sa tournée d’adieu à Moutiers-les-Mauxfaits. Le groupe de reprise d’AC/DC s’est totalement emparé de la scène et du public (c’est le cas de le dire). Des artistes transcendés pour un show endiablé.

 


 

Un édition record grâce aux bénévoles et aux partenaires

Si le festival arrive à repousser ses limites, d’édition en édition, c’est bien grâce à la centaine de bénévoles qui se relaient toute la soirée. Les équipes sont toujours composées d’adhérents de l’OGEC, de l’Amicale Laïque et de l’Amicale des Sapeurs Pompiers. Trois associations qui représentent la diversité de la commune et qui s’occupent de la partie restauration et buvette. L’ensemble des gains réalisés leurs sont notamment reversés, afin de permettre de nouvelles initiatives. Car c’est ça l’esprit du Huche N’ Groll Festival, de l’entraide, de l’humain et de la solidarité. Solidarité qui se reflète également grâce aux nombreux partenaires : 55 pour cette édition 2025.

Ce sont des entreprises du territoire qui aident financièrement à la réalisation du festival. L’occasion pour la municipalité de remercier chaque entreprise qui participe et chaque bénévole qui aide.