
La nouvelle équipe du CMJ (Conseil Municipal des Jeunes) a insisté sur l’un de ses objectifs principaux : favoriser les relations intergénérationnelles. C’est dans cette optique que, le mercredi 12 février, les enfants se sont rendus à l’EHPAD pour rencontrer les résidents.
L’art floral pour réunir
La première étape consistait à déterminer une activité adaptée à la fois aux enfants âgés de 9 à 10 ans et aux aînés de la commune. Rapidement, l’art floral s’est imposé comme une évidence. Cette activité manuelle, accessible à tous, met en valeur la créativité et la spontanéité. Petite à petit, seniors et juniors ont commencé à collaborer, s’entraidant pour créer ensemble. Les jeunes, plus mobiles, faisaient des aller-retours pour proposer des idées et aider les plus âgés.
Les élus du CMJ étaient accompagnés par les membres de la commission Enfance-Jeunesse et plusieurs animatrices de l’EHPAD. Grâce à cette émulation d’idées et à cet esprit d’entraide, chaque participant a pu repartir avec sa propre création florale.
Partager des moments avec les plus jeunes
Après cette rencontre enrichissante avec les seniors, les élus du CMJ souhaitent désormais organiser un atelier avec les plus jeunes. L’année dernière, l’équipe précédente avait déjà réalisé un projet similaire en créant des carillons avec les jeunes pensionnaires de la Maison des Assistantes Maternelles (MAM).