Actualités

De nouvelles professions de santé sur la commune

bannière sitemlm professionssantés

Installé dans l’ancien atelier de poterie et de rempaillage, le nouveau cabinet offre une ambiance unique, loin des standards habituels du milieu de la santé. « On souhaitait un style plus cocooning », explique Nadia Laumonier. Avec une lumière tamisée et un écrin de verdure, l’espace a été conçu pour favoriser un sentiment d’apaisement.

 


 

Un pôle en constante évolution

Déjà actives au pôle de santé Delhumeau, Nadia Laumonier, psychologue, et Isabelle, orthophoniste, ont décidé de collaborer avec Céline Binet, sophrologue, pour concrétiser ce projet. La sophrologie, une discipline qui utilise des techniques de relaxation et de respiration, n’était pas encore représentée au pôle de santé.

« La sophrologie peut intervenir dans la gestion de nombreuses pathologies ou difficultés de la vie », précise Céline Binet. Les séances visent notamment à réduire le stress, que ce soit pour mieux dormir, se préparer à un examen ou gérer un entretien. Elle ajoute : « J’essaie toujours de m’adapter en fonction des demandes, notamment dans un contexte où les fins de mois peuvent être compliquées. »

 


 

L’arrivée d’une diététicienne en mars

Laura Broussal, diététicienne diplômée en 2024, rejoindra le cabinet en mars. Ayant commencé à exercer en fin d’année, elle revient sur son parcours : « J’ai eu un parcours atypique », confie-t-elle en riant, « mais j’ai toujours souhaité faire un métier dans le médical, pour pouvoir aider. »

Son rôle est d’accompagner les patients dans la perte ou le gain de poids, de réaliser des bilans et des rééquilibrages alimentaires. « Le métier de diététicienne permet aussi de collaborer avec les autres professionnels du cabinet », souligne-t-elle, en mettant en avant l’intérêt des échanges pluridisciplinaires.

Équipe cabinet