Actualités

Huche N’ Groll, toujours plus grand

bannière sitemlm huchegroll
bannière sitemlm huchegroll

La 7ème édition du festival rock s’est clôturée à plus d’une heure du matin avec un public toujours plus grand et en effervescence.

 

Un public hétéroclite rassemblé autour du rock

Chaque année, la municipalité de Moutiers-les-Mauxfaits propose à ses administrés et aux festivaliers un festival au cœur de la commune, dans la vallée d’Huche Grolle. “Nous souhaitons avant tout rassembler les moutierroises et moutierrois autour d’un événement fédérateur” explique Stella CHARRIER, adjointe à la culture et aux associations. Depuis plusieurs années, le choix s’est porté sur le Rock et le Blues, des styles musicaux intergénérationnels. Et ce choix à un encore une fois fait ses preuves en rassemblant plus de 3000 personnes. “D’année en année, le festival continue de grandir, c’est formidable et nous n’avions jamais imaginé atteindre une telle ampleur au lancement il y a 8 ans” se confie Sylvain PAINOT, membre de la commission en charge de l’organisation.

 

Des artistes variés autour du rock

SAND, Sgt Pepper, Dogtown, Les Copains des Bois et Philippe MÉNARD étaient présents à Huche N’ Groll. Chacun de ces artistes a su créer l’excitation dans le public. Si c’est le Rock qui unit ses artistes, ils ont tous une particularité, une singularité, qui permet de les distinguer. Un peu de folk, plus de british ou encore un soupçon de blues, les spectateurs et spectatrices ont forcément trouvé un style qui leur convenait. En parallèle, Huche N’ Groll permet aux jeunes musiciens et chanteurs de monter sur scène. Trois groupes sont ainsi passés sur le tremplin des artistes locaux.

 

Une oeuvre collective

Pour mener à bien un tel projet, la municipalité s’entoure de partenaires forts. Trois associations sont présentes tout au long du festival pour tenir la buvette et la restauration : L’Amicale Laïque Moutierroise, l’OGEC Saint Maurice et l’Amicale des Sapeurs-Pompiers. C’est aussi 50 entreprises partenaires qui permettent, grâce à leur soutien, de financer le festival. Tous ces bénévoles sont la force d’Huche N’ Groll. La Municipalité de Moutiers-les-Mauxfaits tient une nouvelle fois à remercier chacun et chacune des bénévoles et partenaires.