Moutiers, grâce à ses nombreuses infrastructures sportives, est régulièrement choisi afin de faciliter les rassemblements sportifs sur le territoire.
Durant les vacances d’avril plus de 230 enfants étaient réunis sur le grand complexe sportif moutierrois sur une initiative conjointe avec la communauté de communes Vendée Grand Littoral. Un rassemblement faisant écho aux deux labels obtenus l’an passé : Terre de Jeux 2024 et Ville Sportive. En effet, afin d’aider les animateurs des différents centres de loisirs, le Comité Départemental Olympique et Sportif de Vendée (CDOS85) était lui aussi présent.
Les enfants, âgés de 3 à 11 ans, ont essayé de nombreux sports singuliers, notamment, des activités handisports. Des actions de ce type sont primordiales afin de sensibiliser au handicap, et ce, dès le plus jeune âge.Par petits groupes, les enfants pratiquaient les différentes activités sportives, et ce, toujours encadrés par un référent sportif et un animateur d’un des centres de loisirs. La réussite de ce rassemblement nous conforte dans l’envie de réitérer cette manifestation.