Le week-end dernier, la commune de Moutiers-les-Mauxfaits proposait à ses administrés une nouveauté, un spectacle de magie à participation libre.
À chacune des trois représentations, Noham GANNIER, gagnant du prix spécial du Centre International de la Prestidigitation et de l’Illusion (CIPI), a fait salle comble. Le jeune magicien de 21 ans a réussi à capter l’attention des spectateurs, et ce, quelque soit leur âge.
« Nous voulions proposer une fois de plus une sortie pour l’ensemble des Moutierrois et Moutierroises (…) nous avons à coeur de proposer des rendez-vous intergénérationnels » nous précise Stella CHARRIER, adjointe à la communication et à la culture. La particularité de ces différentes représentations étant la capacité de l’illusionniste à proposer des tours de magie accessibles aux plus jeunes, tout en réussissant à intriguer les adultes. Noham parviens à créer une atmosphère chaleureuse teintée de mystère, notamment, avec ses deux derniers tours de mentalisme.
Le magicien se confiait à nous, « j’essaie de toujours faire participer le public, que ça soit en le faisant monter sur scène, en utilisant différentes gimmicks ou tout simplement en le faisant rire grâce au comique de situation ». Il est vrai que chaque illusion était l’occasion de faire intervenir, à ses côtés, un membre du public, enfant comme adulte. Une véritable complicité se crée jusqu’au dénouement du spectacle, ou, l’assemblée ressort éblouie par la perfection de ses tours de magie. En fin de représentation, une longue file s’était créée dans le but d’en apprendre plus sur ses tours et de pouvoir obtenir un carte autographiée.