Actualités

Fête du cheval, le succès de la reprise

banniere site fete du cheval

Dimanche 7 août dernier se tenait à Bois Lambert la 61ème édition de la Fête du Cheval : une édition spéciale puisque la fête revenait après 2 ans de pandémie.

Il fait beau et chaud, le concours complet d’équitation enregistre une centaine de cavaliers présents, les bénévoles sont sur le pied de guerre : ce dimanche matin tous les voyants sont au vert pour une 61ème réussie ! Après 2 ans sans fête, c’est sous un soleil radieux et dans le cadre majestueux de Bois Lambert que le public, les cavaliers et les bénévoles se sont retrouvés.

Dès les premières heures de la fête, une foule nombreuse est venue profiter du premier temps fort de la journée : les épreuves de dressage et de saut d’obstacles du concours complet d’équitation. La traditionnelle messe de la Saint Hubert, animée par les trompes de chasse des Echos du Lay a rassemblé un public nombreux à l’ombre des chênes, avant de lancer un après-midi spectaculaire : cross en sous-bois, spectacles équestres par les Ecuries d’Artpaillange et démonstrations d’attelages de tradition, le tout savamment animé par le présentateur Jean Robert. Le soir venu, le public était au rendez-vous pour profiter du dîner champêtre au pied du château, avec une animation musicale entraînante par le groupe Triominos, avant de découvrir la nouveauté 2022 : le spectacle nocturne le Conte musical de Bois Lambert. Une véritable réussite à la vue des nombreux spectateurs venus admirer ce nouveau spectacle son et lumière joué par une quarantaine debénévoles !

Au total, près de 3 000 personnes ont foulé les allées de cette 61ème Fête du Cheval. Rendez-vous est pris pour la 62ème édition le dimanche 6 août 2023 !