Actualités

Huche n’ Groll, une sixième édition explosive

bannière site hngf22

Pour cette nouvelle édition du Festival Huche n’ Groll, nous avons souhaité nous surpasser ! Et vous, vous avez répondu à l’appel de la musique !

Une organisation parfaitement huilée

Comme tous les ans, la commune de Moutiers-les-Mauxfaits a organisé son propre festival de musique. Orchestré par la Commission Culture-Communication, cet événement attire de nombreux curieux et festivaliers. C’est un travail collectif qui aura permis de mener à bien ce rassemblement éphémère.

Pour cela, en plus de la Commission, il faut remercier l’équipe du service technique municipal, les sponsors et entreprises sans qui rien n’aurait été possible et tous les bénévoles qui faisaient fonctionner les stands d’approvisionnement.

Une programmation éclectique

Cette année encore, le rock était à l’honneur au Huche n’ Groll Festival. Des artistes maniant la guitare avec une facilité déconcertante se sont emparé de la scène. Rock, blues, folk et rockabilly se sont enchaînés pendant plus de 8h.

Des années 50’s à Woodstock, en passant par des morceaux contemporains, chacun aura trouvé musique  à son oreille !

Des artistes en devenir…

La première partie du festival, le tremplin, permet de faire découvrir de jeunes musiciens et chanteurs très talentueux. R’girls, le premier groupe à monter sur scène n’en était pas à son coup d’essai ! Déjà présente en 2019, les filles sont montées sur scène et ont partagé leur amour de la musique avec de très belles reprises pop-rock.

Pas une seconde de répit, car les 5 artistes de Blast Off ont mis le feu sur scène. Ces 5 herbretais ont mixé reprises et compositions originales au style très rock.

Enfin, les Blue Angels, deux jeunes de 16 ans, ont conclu cette première partie. Mixant rock n’ roll et blues, les deux jeunes ont fait sensation auprès d’un public conquis par leur prestation.

… suivis par des cadors de la musique

La seconde partie du Huche n’ Groll a débuté avec des habitués de Moutiers-les-Mauxfaits. En effet, Jimi DROUILLARD, accompagné par Michaal, Clément et Xavier, ont partagé leur amour de Woodstock avec de nombreuses reprises de classiques intemporels.

Baptiste VENTADOUR a pris sa suite et fut la révélation de la soirée pour de nombreux festivaliers. Avec sa guitare et sa voix si particulière, le jeune corrézien a transporté tous les spectateurs. L’occasion pour lui de jouer plusieurs de ces dernières chansons dont, À cette étoile.

The Feryelkillers, le troisième groupe de cette seconde partie, a choisi de revenir sur des classiques du rock des 70’s.

L’avant dernier groupe de la soirée nous embarquait à bord d’une DeLorean, direction les années 50. Cactus Riders ont revisité les classiques du rockabilly et tout le monde s’est prêté à la danse du bon vieux rock. Le groupe s’est même amusé à présenter des compositions originales, on les croyait déjà cultes !

Le festival s’achevait avec le groupe nantais The Watt House. Mélange singulier de nombreux types de rock, leur mise en scène autour de la lumière n’a pas laissé indifférent le public !